Découvrez l'atelier Monts et Merveilles

la synergie entre création d’intérieur et ébénisterie d’exception.

Atelier Monts et Merveilles, menuisier ébéniste à Serre-Chevalier Bureau

Bureau d’études

Une partie de l’activité de l’Atelier Monts & Merveilles est pleinement consacrée au Bureau d’Etudes pour le design et la conception, qu’il s’agisse de mobilier ou de projets complets d’aménagement intérieur. Pour cela, l’ensemble des études est réalisé par informatique grâce à un logiciel dédié. La maîtrise d’oeuvre fait également partie des services proposés par l’Atelier Monts & Merveilles qui fait le lien entre les différents corps d’état intervenant sur un chantier.

Atelier Monts et Merveilles, menuisier ébéniste à Serre-Chevalier Atelier

Atelier de Production

Situé dans un cadre privilégié au pied des montagnes de la station de Serre-Chevalier, l’Atelier Monts & Merveilles conçoit et met en oeuvre les projets de ses clients locaux et nationaux. Le bâtiment de 400m2 permet d’accueillir des réalisations de toutes tailles.

Atelier Monts et Merveilles, menuisier ébéniste à Serre-Chevalier Mise-en-oeuvre

Mise en oeuvre

L’Atelier Monts & Merveilles dispose d’un parc machines numérisées à la pointe de la technologie qui permet de réaliser tous types de fabrication, de la plus courante à la plus élaborée. Les artisans de l’Atelier Monts & Merveilles principalement Compagnons Menuisiers Ébénistes mettent leurs compétences au service des différents projets qui leur sont confiés.

Confiez-nous vos projets, nous les réalisons pour vous.

Contactez-nous

Atelier-Monts-et-Merveilles-Clement-portrait

Créé en 2012 par Clément Goudet, Compagnon Menuisier Ebéniste, cet atelier installé au cœur des Hautes-Alpes propose à sa clientèle locale et nationale la création de projets sur mesure pour un agencement d’intérieur mêlant bois brut et meubles contemporains uniques.

Fort de son expérience en tant que Compagnon Menuisier Ebéniste en France, aux Etats-Unis et en Australie, Clément Goudet s’est aussi formé au design et à la conception d’espace en bureau d’études dans un Cabinet d’Architecture à Paris. Il a finalement fait le choix d’installer son propre Atelier dans un cadre privilégié, au cœur du Parc National des Ecrins, pour y dessiner, créer et fabriquer des pièces uniques destinées à des projets locaux mais aussi urbains.

Des intérieurs d’exception mêlant le confort du bois à la modernité de meubles fonctionnels au design épuré

Avec son équipe d’artisans Compagnons formés en France comme à l’étranger, il se spécialise aujourd’hui dans la gestion de projets, afin de pouvoir proposer à ses clients la conception de leur aménagement d’intérieur, des premières esquisses à la maîtrise d’ouvrage. En outre, l’Atelier travaille en étroite collaboration avec d’autres artisans Ebénistes, mais aussi de tous corps de métiers.

La signature de l’Atelier Monts et Merveilles se distingue par le sens du détail ainsi que la qualité et la variété des matériaux – vieux bois, placages de bois précieux texturés, matériaux innovants, laques, vernis, textiles, matériaux composites – qui apportent une esthétique et une exigence haut de gamme qui privilégient la sobriété.

Toutes les réalisations, qu’elles soient pour des chalets de montagne ou des appartements citadins, assurent un intérieur d’exception mêlant le confort du bois à la modernité de meubles fonctionnels au design épuré.