LOFT

Architecture / Agencement / Design mobilier
Dans ce loft résolument moderne, l’ameublement, réalisé sur-mesure, se marie à la perfection avec la charpente en bois aux lignes contemporaines.
LIEU: Serre-Chevalier
REALISATION: 2016
SURFACE: 150m²
ARCHITECTE(S): Atelier Monts et Merveilles


La cave à vins, 150 bouteilles suspendues sur une dalle de verre

Dans l’espace salon, la bibliothèque s’encastre dans la structure porteuse du bâtiment, laissant entrevoir un bureau gainé de cuir, et faisant écho aux tables basses escamotables.

La cave à vins est l’une des pièces maîtresses de la décoration du loft: 150 bouteilles sont habilement suspendues sur une dalle de verre verticale réalisée spécialement pour ce projet, et particulièrement délicate à concevoir.
La façade en aluminium laqué, parfaitement étanche, permet de conserver le vin à une température constante idéale.

Les tapisseries murales, très graphiques, contribuent à l’ambiance moderne de cet habitat montagnard.

Un ascenseur privé en partance du garage au sous-sol ouvre ses portes face à la pièce principale.

Une ambiance moderne pour cet habitat montagnard…

Dans la chambre de maître, derrière la tête de lit en Alcantara située en plein centre de la pièce, se trouve un immense dressing en enfilade, composé de penderies, tiroirs, casiers et rayonnages. Une commode adjacente a également été réalisée en panneaux re-plaqués chêne grisé structuré pour compléter cet ensemble de rangements.

Au milieu de la salle de bains trône un grand meuble rétro-éclairé qui délimite l’espace baignoire en résine et contraste avec ses courbes arrondies, tout en rappelant les meubles vasques en vis à vis.

Un étage, conçu sous forme de mezzanine, est aménagé en chambre d’amis, avec dressing et salle de bain.