Chalet Montagnole

Architecture / Agencement / Design mobilier
L’aménagement intérieur de ce chalet d’exception situé face au domaine skiable de Serre-Chevalier a été confié dans sa globalité à l’Atelier Monts & Merveilles.
LIEU: Serre-Chevalier
REALISATION: 2014
SURFACE: 400m²
ARCHITECTE(S): F. Rousset (Archimade) / R. Mouilleron


Des troncs de mélèze brut implantés sous forme de « forêt intérieure ».

Ce chalet offre dix-huit couchages, un spa, un ski-room et une salle de cinéma.

L’escalier, pièce centrale du chalet, a été réalisé en troncs de mélèze brut choisis directement dans la montagne locale, implantés sous forme de « forêt intérieure ». Les marches en chêne naturel, de longueur aléatoire, ont été entaillées dans les troncs afin de desservir les trois niveaux du chalet.

Les parquets sont en chêne structuré bois scié avec une finition naturelle huilée.

Les murs et les portes à galandage sont habillés de bardage en véritable vieux bois de récupération.

Une ambiance chaleureuse et sophistiquée…

Chaque meuble unique -lits, dressings, table à manger, meubles de salle de bain, console DJ et HiFi… – est créé sur-mesure en association avec le client. Dans les éléments de mobilier, le placage contemporain en chêne structuré teinté se mêle à la chaleur du vieux bois, pour donner à ce chalet une esthétique moderne.

La structure d’une vieille charpente démontée a servi, une fois retaillée, à créer une cloison entre la chambre de maître et la salle de bain dédiée.

La quasi-totalité des éclairages du chalet a été intégrée et dissimulée dans les meubles et divers aménagements; chaque source lumineuse confère ainsi à la pièce un aspect à la fois sophistiqué et chaleureux.